Un Fight Club à l’Ingréenne | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
|
Un Fight Club à l’Ingréenne

Un Fight Club à l’Ingréenne

Une nouvelle salle associative de combat, le Fight Club Martial Arts, a été ouverte dans la métropole, à Ingré. On peut y pratiquer la boxe anglaise ou le jujitsu.
Rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Karim Karaoui et Meheddi Khaldoun sont tous deux passionnés de sport de combat depuis des années et se connaissent depuis très longtemps. Le premier a été entraîneur de boxe anglaise dans des clubs associatifs, dont le Fitness Park de Fleury-les-
Aubrais et Rising Boxe à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Le second est judoka et entraîneur de l’équipe nationale des Jeux olympiques. Il a par ailleurs été entraîneur à l’USO Judo d’Orléans. « L’idée de créer un club s’est accentuée pendant la pandémie, raconte Karim Karaoui. Les contraintes municipales liées aux salles disponibles s’étant intensifiées, nous avons décidé de développer notre propre activité en rassemblant nos deux disciplines qui ne sont pas les mêmes, mais dont les valeurs se ressemblent. » Les deux hommes ont ainsi travaillé d’arrache-pied pour transformer un ancien garage en salle de combat en y intégrant des douches, une cage, un espace avec sac de frappe, une salle de combat ainsi qu’un espace avec tapis de sol pour le jujitsu et le grappling (lutte au sol). Le Fight Club Martial Arts est par ailleurs l’un des deux seuls clubs locaux avec une cage MMA.

En association

Il s’agit bien ici d’une salle de cours associative et non pas d’un club en accès libre sous réserve d’abonnement. Karim Karaoui et Meheddi Khaldoun, ainsi que Meghann Gautherie, troisième membre du bureau, sont bénévoles et disent donner de leur temps pour le public. « Beaucoup de personnes nous sont restées fidèles, explique Karim Karaoui, au sujet de la cinquantaine d’adhérents. Pendant le Covid, faute de salle, nous entraînions aussi des groupes en bord de Loire. Puis, le bouche à oreille et les réseaux sociaux ont fait le reste. » 

Pour le moment, boxe anglaise et jujitsu sont pratiqués dans cette salle ingréenne, mais le trio aimerait y associer un maximum de disciplines en attirant des professionnels afin de compléter le panel des activités. Pourquoi ne pas avoir de coach en MMA, par exemple ? Pour le moment, les cours du Fight Club Martial Arts allient en tout cas renforcement musculaire, cardio-training, et fitness à l’art de combat.

Plus d’infos
Fight Club Martial Arts – 127 rue de Champoigny – Ingré
Ouvert aux grands débutants, dès 15 ans. Prêt d’équipement possible.
Ouvert tous les soirs du lundi au vendredi de 19h à 20h30. Lundi et jeudi : cours de boxe mixte / Mardi (et samedi matin de 10h30 à 12h) : cours de boxe féminine / Mercredi et vendredi : cours de jujitsu sol mixte. Aussi, le mardi et le vendredi matin de 9h15 à 10h45 se tiennent des cours de boxe ou de renforcement jujitsu pour des femmes, coachées par une femme. Tarif : 30 €/mois + 50 € d’adhésion annuelle à l’association

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard