|
|
|
Sans Jacques Martinet !
|
|
|
Sans Jacques Martinet !

Sans Jacques Martinet !

Deux jours avant l’officialisation de la candidature de Marc Fesneau (Modem/LaREM), Nicolas Forissier (LR) chef de file « de la droite et du centre » pour les régionales, a dévoilé la composition de sa liste loirétaine, menée par la maire de La Ferté-Saint-Aubin, Constance de Pélichy.
B.V
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Sans Jacques Martinet !

Deux jours avant l’officialisation de la candidature de Marc Fesneau (Modem/LaREM), Nicolas Forissier (LR) chef de file « de la droite et du centre » pour les régionales, a dévoilé la composition de sa liste loirétaine, menée par la maire de La Ferté-Saint-Aubin, Constance de Pélichy. La semaine précédente, Jacques Martinet, ancien maire de Saint-Denis-en-Val et conseiller régional sortant, pressenti pour en être le numéro deux, avait fait savoir qu’il se retirait du combat et quittait même… la vie politique ! En cause : le fait que Florent Montillot, premier maire-adjoint d’Orléans et patron de l’UDI du Loiret – avec qui les LR se sont associés – ait souhaité occuper le deuxième rang (il était initialement prévu comme numéro quatre). « Orléans a dit que ce n’était pas possible que je sois numéro deux, voilà, pas de polémique, a réagi Jacques Martinet. Je ne suis pas déçu. Je passe à mes petits-enfants ! » « Je regrette cette décision, a commenté pour sa part Constance de Pélichy. Nous avions, avec Florent et Jacques, deux candidats qui avaient une légitimité propre, sur deux belles places éligibles, grâce auxquelles ils auraient pu prétendre à une place de vice-président si nous l’emportons. J’aurais aimé que l’on puisse régler les choses différemment. » 
On peut cependant s’étonner que Nicolas Forissier, qui avait déclaré vouloir s’appuyer sur « le terrain » lors de son lancement de campagne, se passe de Jacques Martinet, symbole de l’élu de proximité, dont « tout le monde connaît le sens du contact », selon Constance de Pélichy. « Qu’on l’apprécie ou pas, Florent Montillot est aussi un élu qui laboure le terrain, prolonge la maire de La Ferté-Saint-Aubin. De plus, notre numéro trois sur la liste est une élue de Meung-sur-Loire, issue du monde rural. » Un autre absent de taille sur cette liste, cependant : le député du Loiret Claude de Ganay, un temps présumé partant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Stéphane Imbert : quand la musique est bonne 
Guitariste et chanteur, cet Olivétain que certains ont pu découvrir...
Orléans préparera des magistrats
Elle était dans les tuyaux, puis un temps remise en...
La Mouillère étoffe son offre
L’école orléanaise de La Mouillère ne propose pas uniquement des...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS
free desi sex scandal pornfactory.info bur ki chudai naked kerala desipornx.mobi mumbai hotel sex indian girl ki chut indianpornvideos.mobi sex videosfreedownloads xnxx condom watchhindiporn.com x videos beautiful sonytvlive hdthaisex.com real mms sex videos photocopy machine sobazo.com olx guntur