|
|
|
Les Républicains dévoilent leur jeu
|
|
|
Les Républicains dévoilent leur jeu

Les Républicains dévoilent leur jeu

Les Républicains du Loiret ont investi de nombreux candidats sortants en vue des prochaines départementales. Brouillé avec le parti depuis les dernières municipales à Orléans, Olivier Geffroy est adoubé, tandis qu’une ancienne socialiste et ex-adjointe de Christophe Chaillou est soutenue sur le canton de l’actuel président de la métropole.
B.V
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les Républicains dévoilent leur jeu

Constance de Pélichy, la secrétaire départementales des LR, l’admet sans qu’on la force trop : le Loiret ne devrait pas être « le Département le plus difficile » à (re)faire tomber dans l’escarcelle de la droite en juin prochain. Cependant, les Républicains se gardent bien de crier victoire trop tôt : ils savent qu’une forte abstention est probable et que des surprises pourraient en découler. 

Retour en grâce

Dimanche soir, la fédération loirétaine des LR a fait connaître l’ensemble des binômes qu’elle « soutient ou investit » pour ces élections départementales. Peu de surprises dans les noms dévoilés : « Il y a une prime aux sortants, qui n’ont pas démérité », résume Constance de Pélichy. Ancien soutien d’Olivier Carré, Olivier Geffroy, conseiller départemental sortant dans le canton d’Orléans-4, a finalement reçu l’adoubement des Républicains, dont il avait été exclu en fin d’année dernière. « C’est un élu de terrain, de droite, dont il aurait été dommage de se priver », explique Constance de Pélichy. « Nous avons conclu un accord de bon sens permettant de prendre un peu de hauteur par rapport à la période passée qui, au plan municipal, fut assez hors normes, abonde Olivier Geffroy. Je ne me suis jamais positionné dans l’opposition à Orléans, mais dans la minorité. Il y a une forme de proximité politique qui a du mal à être altérée par l’écume des jours… » Olivier Geffroy fera équipe avec Florence Carré, elle aussi élue au conseil municipal d’Orléans, mais dans la majorité. En résumé, les deux parties balayent leurs divisions passées et clament l’unité. On dit Serge Grouard rancunier ? « C’est avant tout un homme politique, il réagit d’abord en politique, et moi aussi », rétorque Olivier Geffroy.
Par ailleurs, un autre nom choisi par les LR, dans le canton de Saint-Jean-de-la-Ruelle, interpelle : celui de Kadejat Dahou. Ancienne socialiste, celle-ci fut jusqu’en 2019 l’adjointe au maire de la commune stéoruellane, Christophe Chaillou, jusqu’à une séparation plutôt houleuse, Kadejat Dahou portant plainte contre ce dernier pour « abus d’autorité ». Avant la dernière campagne aux municipales, elle reprocha aussi des « comportements misogynes » à Christophe Chaillou. En juin, elle devrait cependant l’affronter sur le terrain des départementales, cette fois. Pourquoi les LR, qui tiennent les rênes de la Métropole avec les socialistes et Christophe Chaillou, ont-ils ainsi adoubé une de ses plus sévères contemptrices ? « Kadejat Dahou est soutenue par la majorité départementale, répond Constance de Pélichy. Je ne sais pas si elle va demander le soutien des LR, mais il n’y aucune raison de ne pas le lui accorder. » Kadejat Dahou se dit, elle, « ouverte à tous les soutiens » et ne veut pas parler de ses récents démêlés avec Christophe Chaillou : « ça n’a rien à voir avec les départementales », dit-elle sèchement. Ah bon ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Stéphane Imbert : quand la musique est bonne 
Guitariste et chanteur, cet Olivétain que certains ont pu découvrir...
Orléans préparera des magistrats
Elle était dans les tuyaux, puis un temps remise en...
La Mouillère étoffe son offre
L’école orléanaise de La Mouillère ne propose pas uniquement des...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS
v>
free desi sex scandal pornfactory.info bur ki chudai naked kerala desipornx.mobi mumbai hotel sex indian girl ki chut indianpornvideos.mobi sex videosfreedownloads xnxx condom watchhindiporn.com x videos beautiful sonytvlive hdthaisex.com real mms sex videos photocopy machine sobazo.com olx guntur