Montbazar : Découvrez l'univers artistique polyvalent d'Élodie Gardin | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
Montbazar : Découvrez l’univers artistique polyvalent d’Élodie Gardin

Montbazar : Découvrez l’univers artistique polyvalent d’Élodie Gardin

Vous connaissez peut-être déjà Élodie Gardin, pour son activité de graphiste et pour Deux Mains traiteur, qu’elle a créé avec son époux maraîcher. Créative, elle se réinvente avec Montbazar.
a.b.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Montbazar, qu’est-ce que c’est ? Un joyeux pêle-mêle d’activités artistiques ayant pour dénominateur commun Élodie : du dessin, de la céramique, du design et du graphisme, de la photo, de la scénographie, de la gravure sur verre. L’envie de créer pour soi et de ne plus simplement répondre à des commandes clients a justifié la création de Montbazar. « Avec Deux Mains traiteur, j’avais envie de toucher la matière plus que de travailler uniquement derrière un ordinateur, explique Élodie. Je n’ai plus envie de verser uniquement dans le graphisme. » Si le projet de traiteur végétal engagé mettant le bien-manger et la vaisselle chinée à l’honneur n’a pas tenu (mais a eu le mérite de naître en période de Covid et de faire de nombreux heureux), Élodie en sort grandie et porte toujours la gastronomie dans son cœur. Elle illustre actuellement un livre textile de recettes végétariennes pour enfants intitulé La Cuisine qui tache, aux éditions Allez Zou (parution septembre 2023), à partir d’ingrédients colorants et tachants. « L’idée, c’est de pouvoir tacher le livre à partir des encres naturelles des éléments utilisés, afin de le personnaliser. Des ateliers en lien avec le projet se tiendront à la librairie Jaune Citron. L’an dernier, il y a déjà eu un atelier au salon du livre d’Orléans pour les enfants, à base de gâteau au chocolat, avec un glaçage à la betterave », détaille l’artiste. Dans le cadre du festival des Primeurs de Massy, organisé par Paul B, elle a co-créé avec une artiste orléanaise, Lucie Bretonneau, une scénographie pour les lieux d’attente du public : « Le thème était la jungle urbaine, nous avons donc construit des assises et des ornements à partir de matériaux détournés, de parpaings peints à la bombe graffiti, il y avait aussi des pièces végétales. »

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Construisons ensemble un meilleur quotidien

Vous abonner à La République du Centre, c’est soutenir un média proche de vous qui œuvre au mieux vivre ensemble

S’abonner
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard