Hypersensoriel de Messmer : la star de l'hypnose revient pour un show époustouflant au Zénith d'Orléans | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
|
Hypersensoriel de Messmer : la star de l’hypnose revient pour un show époustouflant au Zénith d’Orléans

Hypersensoriel de Messmer : la star de l’hypnose revient pour un show époustouflant au Zénith d’Orléans

Messmer, la star québécoise de l’hypnose, revient pour un show encore plus audacieux : Hypersensoriel, que les Orléanais pourront apprécier le15 février prochain au Zénith.
A.B
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective, il a déjà plus de deux millions de billets vendus à son actif et il ne compte pas s’arrêter là…« C’est vrai, j’ai pu hypnotiser 854 personnes toutes en même temps, en six minutes, en 2017, raconte-t-il. Je vais d’ailleurs essayer de battre ce record cette année. Passer la barre symbolique des 1 000 serait énorme ! Mais il n’y a pas lieu d’en avoir peur. L’hypnose, comme la sophrologie, sont des atouts pour avoir une santé et un art de vivre encore meilleurs. » Lorsque Messmer a commencé les spectacles en France, en 2012, l’hypnose n’était pas du tout dans l’air du temps : il était même peut-être le seul à porter cette pratique sur le devant de la scène. « Mon souhait est de faire passer un message sérieux, mais avec légèreté, dit-il. C’est ma marque de fabrique. Je démontre des choses puissantes sous couvert de rires et d’amusement, car je suis persuadé qu’on n’attire pas les gens pour parler du subconscient avec des conférences sérieuses. Quand je vois les écoles d’hypnose se remplir, les jeunes générations demandeuses d’apprentissage, je suis fier d’avoir contribué à la reconnaissance de cette science. » Après plusieurs années à étudier le cerveau humain pour amplifier ses propriétés, Messmer invite cette fois le public à stimuler et éveiller ses sens à travers des expériences et des aventures plus étonnantes encore, mais toujours divertissantes.

Le public fidèle à Messmer ne s’ennuiera donc pas avec Hypersensoriel, car l’hypnotiseur a renouvelé son show en tirant profit de la constante évolution des outils technologiques qui nous entourent. Il est ainsi le premier à utiliser la réalité virtuelle dans un numéro. « Cela permet à une personne de vivre à fond l’expérience de l’hypnose et au public de voir ce qu’elle voit et de mieux comprendre ce qu’elle ressent », annonce-t-il, en guise de spoiler. Il y met à profit nos cinq sens : « Peut-on les décupler, les altérer ? Et si nous avions un sixième sens qui sommeillait en nous ? Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d’appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu’on ne le pense… » Avis aux spectateurs : si vous vous rendez en groupe au Zénith, il y en aura sûrement un parmi vous qui vivra l’expérience de l’hypnose…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard