Les liaisons entre le quai du Ch-telet, le Cabinet Vert et l’île Charlemagne viennent de reprendre. L-occasion de faire un tour en bateau pour aller pique-niquer ou nager pour le prix d’un ticket de bus-¦
C-est la cinquième année consécutive qu-Orléans Métropole reconduit la navette en bateau entre Orléans et l’île Charlemagne. Ainsi, jusqu-au 4 juillet, le BatOloire circulera les samedis et dimanches. Du 7 juillet au 21 août, il réalisera des traversées les mercredis, samedis et dimanches (y compris jours fériés). « Nous transportons environ 700 personnes chaque année, explique Axel Legrand, qui assure cette délégation. C-est une activité très liée à la météo, mais chaque année, nous accueillons près de 100 personnes de plus. »
1,80 -¬ par traversée
Même lorsque la Loire est basse et que l’on ne voit pas le bateau, il faut savoir que la liaison entre le Cabinet Vert et l’île Charlemagne reste maintenue. En plus, si vous ne voulez pas revenir en bateau, une station vélo TAO est présente l’été à l’île Charlemagne et un bus assure des liaisons avec le centre-ville. Comme ce service rencontre un grand succès dès qu-il fait beau, n-hésitez pas à réserver votre trajet à l’avance.En ce qui concerne le prix, comptez 1,80 -¬ par traversée et par personne (prix en baisse par rapport à l’an dernier), avec un ticket vendu à bord. Pour connaître les horaires et réserver, rendez-vous sur www.reseau-tao.fr.BatOloire est en effet intégré à la tarification TAO : un voyage est égal à une traversée. Le service est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, et 12 passagers maximum sont autorisés par traversée. Notez que les vélos sont acceptés à bord. Contact : 0 800 01 2000. Bref, voilà une belle idée de sortie dépaysante en plein cœur de l’Orléanais.