Maman de deux enfants, Nathalie a commencé à courir « pour s’aérer la tête » à la sortie du travail. Par goût du challenge, la Loirétaine de 43 ans s’est inscrite, l’an dernier, au Marathon de Paris. Taraudée par le défi que représente la Corsica Raid Femina, course corse aux multiples activités, elle a souhaité y participer cette année. « Il y a de la course, de l’escalade, de la natation en mer, du kayak… » énumère la sportive qui se prépare activement à cette course exclusivement féminine.
Un défi solidaire
Au-delà du raid lui-même, Nathalie voulait courir pour une association qui lui tienne à cœur. Marquée par la maladie d’Alzheimer au sein de sa famille, elle a voulu trouver une association locale en lien avec les atteintes neurologiques. « J’ai ainsi rencontré Marina, présidente de l’association Des rêves pour Yanis, et me suis retrouvée dans son projet. En tant que maman, cela me touche vraiment », développe celle qui a trouvé un binôme pour participer avec elle à la Corsica Raid en la personne de Marine, 29 ans, coach sportif et maman d’une petite fille. Toutes deux sont déterminées à travers leur challenge à soutenir et à faire connaître cette association qui prend en charge des thérapies qui ne sont pas prises en charge aujourd’hui pour ces enfants atteints de pathologies cérébrales. De quoi donner des ailes pour se mesurer à la vingtaine d’équipes participant à la course mais aussi pour démarcher des sponsors. Elles ont d’ailleurs choisi un joli nom d’équipe, Les Immort’Elles en hommage à l’immortelle, cette fleur que l’on trouve en Corse et qui, même coupée, continue d’embaumer. « Même privée de ses racines, son parfum continue à vivre… C’est également un message qui fait écho avec le handicap », analyse Nathalie. Une image forte qui portera le duo sur l’île de Beauté tout comme le sourire des enfants de l’association Des rêves pour Yanis.
+ d’infos
Pour les soutenir, page Facebook Les Immort’Elles et sur instagram _les_immortelles et l’association Des rêves pour Yanis sur www.desrevespouryanis.fr