Les Rendez-vous de printemps à Fleury-les-Aubrais : une journée à vélo pour explorer la nature | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
|
Les Rendez-vous de printemps à Fleury-les-Aubrais : une journée à vélo pour explorer la nature

Les Rendez-vous de printemps à Fleury-les-Aubrais : une journée à vélo pour explorer la nature

Vendredi 31 mars, de 9h à 18h et samedi 1er avril, de 9h à 17h, les Rendez-vous de printemps sont de retour dans le parc de Lamballe à Fleury-les-Aubrais autour du thème de la nature et du vélo !
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Après une première édition consacrée à la place de l’arbre en ville, les Rendez-vous de printemps sont consacrés cette année au vélo. Le vendredi est la journée réservée aux élèves du CP au CM2. Ceux-ci participeront à des ateliers de sensibilisation à la pratique du vélo en toute sécurité. 41 classes sont inscrites. On trouvera ainsi un parcours vélo, proposé par le comité Loiret Tourisme, afin de gérer les obstacles et les freinages pour les enfants du CP au CE2. Les CM1 et CM2, quant à eux, s’essaieront à un parcours en binôme mêlant course à pied et vélo. Tous pourront défiler en fin d’après-midi avec des vélos décorés car c’est également carnaval ! Les enfants du périscolaire ainsi que tous les enfants qui le souhaitent (accompagnés de leurs parents) ont rendez-vous à 17h30, sur le parking de la Passerelle pour un défilé en centre-ville sur le thème du vélo.

Expo de vélos

Le samedi est la journée consacrée au grand public, avec un troc et vide-jardins, des ateliers sur le jardin, organisés par les associations de l’AOJOF et de la SHOL mais aussi une dégustation-découverte des apiculteurs de la ville. Place aussi à du marquage de vélo, une expo photo par le CJF photo sur… les vélos. Pendant les deux jours, le public pourra découvrir également le travail des cycloposteurs sur la collecte de déchets biodégradables en vélo cargo, des vélos originaux avec le musée Helyett de Sully-sur-Loire ou encore croiser une étonnante Madame Loyale et son cirque ambulant. Sans oublier les animaux de la ferme pédagogique. « L’an prochain, nous allons inviter le BRGM et travailler… “au fil de l’eau !” », annonce déjà Johann Fourmont, adjoint au maire de Fleury en charge de la transition écologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard