Réduction des services de transport depuis jeudi : impact sur les déplacements dans la Métropole et à Montargis | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
|
Réduction des services de transport depuis jeudi : impact sur les déplacements dans la Métropole et à Montargis

Réduction des services de transport depuis jeudi : impact sur les déplacements dans la Métropole et à Montargis

Si les nuits de mercredi à samedi ont été mouvementées dans la Métropole, la situation n’a rien à voir avec celle de Montargis. Néanmoins, à l’heure de notre bouclage, dans la métropole orléanaise le service de tram et bus était encore réduit (arrêt à 21h).
la rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Depuis la mort de Nahel, de nombreuses communes sont en proie à des dégradations. Dans le Loiret, c’est Montargis qui détient la triste palme, avec la pharmacie Mirabeau, qui s’est écroulée. Au niveau d’Orléans, vendredi après-midi, Serge Grouard et Florent Montillot évoquaient sept voitures incendiées, des feux de poubelles ainsi qu’une tentative d’intrusion concernant la mairie de l’Argonne. Dans la Métropole, d’autres villes ont été également touchées. La mairie de Saint-Jean-de-Braye a vu plusieurs de ses bâtiments dégradés, dont le poste de police. La mairie de Saran a, quant à elle, été attaquée et le service État civil saccagé. De son côté, la mairie de Fleury constatait, vendredi, des dégradations au centre commercial des Andrillons. Le bureau de Police nationale a, lui, été forcé et des équipements ont étés volés… Sur l’ensemble du week-end, la Préfecture, quant à elle, dressait le bilan de 280 policiers nationaux, 204 gendarmes et 451 sapeurs-pompiers sur le pont pour contenir les débordements et assurer la sécurité de la population et des biens. Au total, 36 interpellations ont été réalisées. Certains de ces émeutiers ont d’ailleurs été jugés, lundi, selon nos confrères de La République du Centre. Cinq jeunes, âgés entre 18 et 21 ans, ont été condamnés par le tribunal judiciaire d’Orléans, à des peines de jours-amende, des travaux d’intérêt général et de la prison avec sursis.

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Construisons ensemble un meilleur quotidien

Vous abonner à La République du Centre, c’est soutenir un média proche de vous qui œuvre au mieux vivre ensemble

S’abonner
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard