Place d’Arc : quel est le problème ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Ce jour-là, un homme de 45 ans fut finalement interpellé après avoir tiré au cours d’une rixe avec un pistolet d’alarme. Plusieurs personnes ont été visées – notamment un vigile – par le tireur (récidiviste), qui a ensuite été incarcéré et mis en examen pour violences avec usage d’une arme sans ITT et port d’arme blanche sans motif légitime.
« Collaborer tous ensemble »
Cet épisode va pousser le centre commercial à amorcer un travail commun avec la gare, mais aussi avec Kéolis et les autorités. « Les études montrent que nos clients se sentent en sécurité à l’intérieur du centre commercial place d’Arc, assure cependant Anthony Humblet, le directeur des centres commerciaux Orléans place d’Arc et Cap Saran. Je travaille ici tous les jours : les commerçants s’y sentent bien. Le problème se pose sur le parvis et rue Copernic… Il y a déjà des patrouilles de police. »
Pour le directeur de Place d’Arc, qui estime que la sécurité du centre commercial orléanais n’a pas besoin d’être renforcée, « il faut que nous collaborions tous ensemble, la gare, Kéolis et les autorités. Sinon, on ne fait que déplacer le problème. » Un rendez-vous est déjà prévu dans les prochains jours, avec la mairie d’Orléans, pour parler sécurité. λ