La fête du tri sera bientôt de retour | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
|
La fête du tri sera bientôt de retour

La fête du tri sera bientôt de retour

Luc Nantier, Alain Liger et Emmanuelle Bezzywotin.
Rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Du 25 septembre au 16 octobre se déroulera la 4e édition de la Fête du tri à Orléans. Un véritable événement d’économie circulaire rassemblant plus de 61 commerçants orléanais, 14 clubs-services et des associations. Le concept : déposer des vêtements ou de la vaisselle propre et en bon état chez les commerçants participants.

Hommage à Guy Bourgeois

Ces dons seront triés puis revendus le 16 octobre sur la place du Martroi au profit d’associations. Les dons alimentaires seront également transformés en bons petits plats, le jour J, par les élèves des CFA, et ce qui restera à la fin de la fête sera donné à des associations comme les Restos du Cœur ou Emmaüs, Le Tremplin et La Croix-Rouge. Les bénéfices seront quant à eux reversés intégralement à une association. En 2019, plus de 12 722 € avaient été récoltés pour l’association des Chiens-Guides d’Orléans.

Cette année, c’est Alain Liger qui a présenté l’édition 2021 de cette Fête du tri qu’il a créée avec Guy Bourgeois, ancien propriétaire du Bazar Saint-Joseph, décédé l’an dernier. La manifestation lui est d’ailleurs dédiée. 

Alain Liger précise que l’intégralité des ventes se fera cette année au profit de l’association orléanaise Espoir 21, une structure qui accueille des adultes lourdement handicapés porteurs de trisomie 21 et leur propose une activité artisanale. « L’argent récolté permettra de réaménager notre atelier », a expliqué pour sa part Emmanuelle Bezzywotin, la directrice d’Espoir 21.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard