Foirexpo Orléans : rendez-vous au Loiret pour découvrir la Route 66 | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
|
Foirexpo Orléans : rendez-vous au Loiret pour découvrir la Route 66

Foirexpo Orléans : rendez-vous au Loiret pour découvrir la Route 66

La Foirexpo d’Orléans est de retour dans un parc des expositions tout neuf, baptisé le Loiret, au sein de CO’Met, du vendredi 24 mars au dimanche 2 avril. Un rendez-vous incontournable rassemblant professionnels, artisans et producteurs ainsi qu’une exposition sur la mythique Route 66 !
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

La Foirexpo, c’est un événement majeur pour l’économie car il rassemble plus de 250 exposants pendant dix jours. Pour certains, ces dix jours sont un moment important pour la réussite annuelle de leur activité », rappelait en préambule Paul Sechaud, directeur général d’Orléans Events, filiale de GL Events qui a repris la délégation du parc des expositions depuis le 1er janvier.

Les quatre halls occupés

Si la Foirexpo 2023 conserve une formule traditionnelle avec les quatre halls utilisés et une partie en extérieure, comme c’était le cas par le passé, des nouveautés devraient apparaître l’an prochain.

On retrouve ainsi les pôles habitat, ameublement et décoration, jardin, véhicules de loisirs ou encore beauté et santé. Sans oublier un pôle dédié à l’alimentation et six espaces de restauration ouverts jusqu’à minuit. Une proposition allant du restaurant traditionnel aux spécialités brésiliennes ! De quoi donc pouvoir rénover sa maison, installer des panneaux photovoltaïques ou choisir sa future cuisine. Le tout en faisant le plein de charcuterie corse et autres rhums arrangés. Un rendez-vous où l’on trouve, comme à chaque édition, aussi bien des professionnels locaux, régionaux mais également venant de toute la France. « C’est un moment économique, culturel et social », insiste Paul Sechaud qui souhaite à l’avenir développer des temps d’échange et de renseignements aux visiteurs « citoyens, pas que consommateurs. On retrouvera toujours les bonnes affaires mais aussi un pôle mieux vivre et s’informer ». Un pôle enfants pourrait aussi, à l’avenir, faire son apparition tout comme un pôle avec des artisans qui changeraient au cours de la foire « car certains professionnels ne peuvent pas être présents dix jours sur un événement », indique Paul Sechaud.

Une exposition sur 900 m2

Mais déjà cette année, l’organisateur a fait le choix d’implanter l’exposition événement autour de la Route 66 (lire encadré) au cœur de la foire. « Nous avons aussi une programmation au Zénith et au sein de l’Arena. Nous avons l’avantage d’avoir les clefs des plannings », rappelle Paul Sechaud qui est en charge également de ces équipements. « D’ailleurs nous terminons la foirexpo avec le premier match de l’OLB dans l’Arena de CO’Met, le 1er avril », ajoute le directeur général d’Orléans Events. « On sort d’une période particulière de deux ans pour notre activité, maintenant on regarde l’avenir », estime Paul Sechaud, qui affirme vouloir « accompagner les tendances fortes du territoire ». Le récent succès du salon du deux-roues en est, pour lui, un bon exemple car il a attiré 15 000 visiteurs contre 10 000 lors de la précédente édition. En ce qui concerne la Foirexpo qui dure dix jours, les visiteurs attendus « viennent de toute la région mais aussi du sud du bassin parisien ». Il risque donc d’y avoir du monde ! Il est donc fortement conseillé de venir en tram (arrêt CO’Met ou Zénith) ou à vélo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
 

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard